Écrou hexagonal

Présentation de l’écrou hexagonal

L’écrou hexagonal est un écrou qui a la forme d’un hexagone régulier. L’écrou hexagonal est un système de vis destiné à faire des assemblages. Composé d’un trou, cet écrou peut vous permettre de faire l’assemblage de diverses pièces. Cependant, l’écrou hexagonal existe en différentes tailles et en divers modèles. En d’autres termes, il est utilisé pour divers travaux d’assemblage, raison pour laquelle on en trouve plusieurs sur le marché. 

Utilisations de l’ecrou hexagonal : assemblage

L’écrou hexagonal est en réalité un composant élémentaire d’un système écrou/vis qui est destiné à l’assemblage de différentes pièces. En effet, l’écrou hexagonal sert à visser de sorte à masquer l’extrémité d’une quelconque tige. C’est donc une pièce d’assemblage mécanique.

Matières : cuivre , acier, teflon

L’écrou hexagonal est fabriqué avec plusieurs types de matières. Parmi ceux-ci, nous avons justement le téflon, cuivre et même l’acier bien traité. 

Tailles et dimensions de l’écrou

L’écrou hexagonal existe en différentes tailles et dimensions. Avec l’écrou hexagonal, les dimensions varient en fonction de la taille. Pour les écrous hexagonaux de petite taille, nous avons les tailles : M1 ; M1, 6 ; M2 ; M2, 5 ; M3 ; M4 ; M5 ; M6. Pour les écrous de moyennes tailles, les dimensions sont de M8 à M45. Quant aux grandes tailles, elles varient de M48 à M160. Au niveau de chaque catégorie de taille, les dimensions sont dès lors différentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.