Écrou cylindrique

Présentation de l’écrou cylindrique

L’écrou cylindrique représente une pièce mécanique de petite taille ayant une forme arrondie et disposant d’un trou circulaire en milieu. En effet, on peut reconnaître un écrou cylindrique grâce à son diamètre intérieur spécialement adapté pour le filetage extérieur de boulons ou de vis. Ainsi, l’écrou cylindrique est une pièce de très grande solidité et moins encombrante. L’un des grands atouts de cette catégorie d’écrou est son côté très pratique.

Son utilisation : fixation lit – ecrou ikea

On utilise le plus souvent l’écrou cylindrique pour du serrage mécanique afin de garantir une meilleure efficacité du serrage. En effet, l’écrou cylindrique aide à créer une force équilibrée de serrage, répartie équitablement sur l’ensemble de la longueur des boulons ou des vis. Dans le serrage mécanique, cette catégorie d’écrou est très utilisée pour faire du serrage réversible et rigide d’un équipement. L’ecrou cylindrique est souvent utilisé pour fixer un lit.

Ses matières de fabrication

Plusieurs modèles sont fabriqués en acier, en inox, en alliage d’acier ou en acier zingué. En effet, avec la grande solidité dont disposent ses matériaux, ils offrent aux écrous la possibilité de fournir une force importante pour le serrage. 

Ses tailles et dimensions disponibles

Les tailles des écrous correspondent respectivement au diamètre de ces derniers. Ainsi, pour un écrou M8 on a un diamètre de 8 mm. Dans ce cas, on distingue des tailles d’écrou de M3, M4, M6, M8, M10, M12, M14, M16, M18, M20, M22, M24, M26, M27, M30, M33, M36. De manière générale, on exprime les dimensions en diamètre en Europe. Ainsi, on peut avoir des dimensions qui varient de 3 mm à plus.

Ecrou cylindrique IKEA

L’ecrou cylindrique es ttres utilisé dans le mobilier IKEA pour fixer les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *