Écrou transversal

Présentation de l’écrou 

Généralement, les écrous transversaux servent pour la fixation de boulons de diverses sortes. Ils sont encore appelés « écrou de canon ». Bien entendu, ils doivent avoir les mêmes dimensions que les boulons de fixation auxquels ils sont destinés. On appelle écrou transversal, une barre plus ou moins cylindrique et percée en son intérieur pour constituer un trou de boulon. Ces ecrous servent beaucoup pour les meubles (notamment chez IKEA). 

utilisations de l’ecrou boulon transversal

Bien que l’utilisation d’un écrou puisse varier en fonction des besoins, on peut dire que très souvent, il est utilisé pour raccorder deux pièces. Cela dit, il faut préciser que les boulons sont nécessaires pour arriver à ses fins. Ils permettent de visser et serrer.

Ecrou transversal

Matières de fabrication 

Les matières de fabrication peuvent diverger. Cependant, le métal et l’acier être les principales. Ce sont les deux types de matières les plus utilisées pour la conception d’écrou. Puis, on peut identifier d’autres écrous transversaux en des matières comme le zinc, etc.

Tailles et dimensions disponibles 

Plusieurs types d’écrou transversal sont disponibles. Les tailles sont diverses. On observe des écrous transversaux de type M8 avec une longueur de 20 mm et une dimension de 12 mm. De même, on observe des types d’écrous M6 d’une longueur de 20 mm et d’une dimension de 12 mm. M4 M5 M6 M7 M8 M9 M10

ecrou transversal

On peut acheter des boulons et ecrou transversal sur Amazon et dans les magasins de bricolage comme Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Bricoman, Bricodepot et dans certaines grandes surfaces. On le retrouve aussi dans les meubles IKEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *