Ecrou cage

Un écrou cage est un écrou carré emprisonné dans une cage munie sur une face de deux pattes précintrées. C’est un dispositif de fixation dans une plaque accessible d’un seul côté.

Ecrou aveugle

Qu’est ce qu’un écrou cage ?

Ecrou cage nylon

L’écrou est introduit dans une fente au moins aussi longue que l’écrou, et d’une largeur telle que le serrage emprisonne les bords du trou dans les pattes qui s’écrasent au serrage. Destiné à recevoir une vis travaillant en traction vers le côté accessible, après son premier montage l’écrou reste en place au démontage grâce à l’action de la cage.

L’écrou cage est un élément de fixation mécanique spécialement conçu pour permettre de rapporter aisément des filetages sur des tôles ou autres supports accessibles d’un seul côté, sans l’utilisation d’outil particulier

La résistance limitée de cette fixation ne permet pas d’exercer d’effort notable dans le sens poussant. La cage sert à maintenir l’écrou en place, avec un jeu suffisant pour un assemblage aisé, mais en empêchant sa rotation pour permettre le vissage sans clé : on peut le placer derrière une tôle depuis sa seule face accessible. Il est très utilisé en industrie automobile, et pour la fixation d’éléments dans des rack 19 pouces, fréquemment utilisés dans les réseaux télécoms, dans l’industrie informatique et dans l’electrotechnique (contrôle commande).

Ou Acheter des ecrous cage ?

Ecrou cage rond – Ecrou cage Norauto- Ecrou cage Peugeot

  • Ecrou cage m5
  • Ecrou cage m8
  • Ecrou cage m10
  • Ecrou aveugle M6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.