Écrou à embase ou écrou épaulé

Présentation de l’écrou à embase

L’écrou à embase est un outillage qui présente une surface d’appui en cylindre tronconique. Cette surface lui permet de mieux répartir la pression afin d’éviter le matage sans recourir à l’emploi d’une rondelle.

Utilisation faite de l’écrou à embase

L’embase de l’écrou constituée d’une collerette offrant une plus grande surface de contact avec la pièce d’appui, elle remplace la rondelle apposée sous l’écrou. Il est utile pour les travaux liés aux BTP, aux secteurs industriels, et surtout pour les machines. La taille qui en est choisie détermine donc l’usage particulier auquel il est destiné.

matières : acier, acier zingué, inox

L’écrou épaulé est fabriqué avec les mêmes matériaux que tous les autres types d’écrou. De ce fait, l’intérieur est en acier, en acier zingué qui joue un rôle important contre la rouille. Quant à l’extérieur de l’écrou, il est en inox, ce qui lui permet de résister aux intempéries.

Ses tailles et dimensions disponibles

Les tailles et dimensions disponibles pour un écrou à embase sont : M3, M4 M5 M6 M7 M8 M9 M10 M11 M12M13M14 M15 M16 M17…. Le choix de la taille de l’écrou à embase dépend de l’usage que vous désirez en faire.

Ces boulons sont disponibles à l’achat sur Amazon ou dans les boutiques de bricolage comme Leroy Merlin Castorama, Bricoma, Bricomarché, Bridodepot,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.